Des questions ?!

C’est très simple. Après avoir fait ton inscription sur le site www.hostelp.fr et rempli ton profil avec tes savoir-faire, tu accèdes à la liste des HOSTER qui font parti des même communautés que toi. En parcourant leurs profils, tu peux faire une demande en cliquant sur le bouton qui apparaît sur chaque profil.
En parcourant les communautés qui t’intéressent et regroupent les savoir-faire que tu souhaites acquérir, tu pourras accéder aux HOSTER suceptible te transmettre leurs savoir-faire. Sur chacun de leurs profils, un bouton te permet de faire une demande pour échanger ton hospitalité contre la transmission du savoir-faire recherché.
La messagerie en ligne qui te permet d’établir un premier contact avec les autres membres est reliée à l’adresse email que tu as fourni lors de ton inscription. Ainsi, à chaque demande d’un autre membre, ou en cas de réponse à un précédent message, nous te notifions par email.
Tu n’as pas d’obligation de réponse aux demandes que tu reçois. Cependant, nous t’incitons à le faire. C’est déjà une manière d’établir du lien social avec la communauté Hostelp, même si vous ne partagez pas les mêmes centre d’intérêt, et c’est toujours plus sympathique d’avoir une réponse, qu’elle soit positive ou négative.
Nous recommandons, pour accepter la demande d’un HELP’er ou d’un HOSTer, d’avoir échanger avec lui pour être sûr que chacun répond bien à l’attente de l’autre et que les détails d’organisation du voyage vous conviennent. Si vous êtes prêt à vous rencontrer, c’est au HELP’er (qui voyage) de faire une demande de mise en relation. Cette demande nous permet de lui transmettre les coordonnées du HOST’er après paiement des frais de mise en relation. Chacun reçoit une notification sur la demande. Si le paiement est validé, nous transmettons les coordonnées au HELPER et en informons le HOSTER. Le voyage peut avoir lieu.
En proposant l’hospitalité gratuite des HOSTER, nous vous permettons d’économiser en moyenne 500 euros en moyenne par an (part allouée à l’hébergement en moyenne lors des voyages). Chaque HOSTER est aussi un potentiel voyageur, qui sera soumis à cette condition à son tour. Ainsi l’hébergement pour un weekend ne vous coûte 5 euros.
Nous avons voulu un rapport entre HOST’er et HELP’er basé sur d’autres valeurs que la valeur monétaire. Le gain pour un HOSTER est donc basé sur le savoir-faire transmis par un HELPER. Les 5 euros que nous percevons, nous permettent d’assurer le service de mise en relation entre vous.